Le forum immobilier - Agence immobilière:

Le forum immobilier - Agence immobilière:

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2016 19:10:10

immoforum
Administrateur
Site Web

Vendre ou louer

Vendre ou louer

Bonjour,

Il y a quelques année, j'ai suivi activement ce forum et finalement j'ai craqué j'ai acheté une maison. viewtopic.php?f=176&t=76080. Cout de l'opération 325 000 E travaux inclus (Electricité, aménagement des combles, décoration).

Aujourd'hui pour des raisons familiales nous allons déménager dans une maison plus grande avec des travaux de décoration à faire et un peu d'élect (environ 15 000 euros). Nous ne sommes pas obligés de vendre pour cela.

Du coup je ne sais pas quoi faire. Vendre ou Louer.

Vendre à environ 320 000 ça semble réaliste:
Des liquidités disponibles (il reste a peu pres 200 000 à rembourser)
Pas de soucis avec les locataires
plus du tout de dettes

Louer à 1400/1500:
Ca paye la maison
Ca permet d'attendre une éventuelle plu-value (metro grand paris proche) / Mais il y a le risque que le marché s'effondre
C permet d'avoir un patrimoine
Ca rembourse la mensualité (1100) du crédit (il reste encore 17 ans)
Ca augmente les impôts

Je ne sais vraiment pas quoi faire du tout du tout. J'ai peur de faire un connerie en vendant. En plus j'aime bien cette maison, j'ai passé du temps à la rénover. Mais j'ai peur si je la loue de tout le temps être ric/rac et de le pas m'en sortir (il va falloir que je prenne un crédit par exemple pour les 15000 de travaux de l'autre maison.

J'attends vos opinions et vos remarques. Je patauge aussi au niveau des impôts. Il y a aussi le truc que la maison ne serait plusd ma résidence principale et pour la vendre il faudra virer les locataire et retourner vivre dedans (elle n'est pas loin de l'autre donc c'est faisable mais pas pratique.

Pied de page des forums