Le forum immobilier - Agence immobilière:

Le forum immobilier - Agence immobilière:

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2016 19:12:37

immoforum
Administrateur
Site Web

Chauffage à air pulsé

Chauffage à air pulsé

Bonjour,
J'ai récemment acheté une maison (année construction 1969) dans laquelle j'ai fait de gros travaux de rénovation notamment énergétique. J'ai fait le choix d'isoler en priorité les murs, de changer les fenêtres et porte d'entrée, d'isoler le toit de la maison et d’installer un insert à la place de l’ancienne cheminée pour chauffer le salon.
J'avais délibérément choisi de conserver le chauffage d'origine car je le trouvais original et que les proprio avait laissé 2000L de fuel dans la cuve....). Ce mode de chauffage est de l'air pulsé, en fait une grosse chaudière allemande de 1960 (Zagel Heid) souffle de l’air chaud via un réseau de gaines en galva au sous-sol (le sous-sol est complet). Il y’a des bouches d’arrivées de chauffage qui ressortent dans chaque pièce à peu près à 5 cm au-dessus des plaintes, les bouches font 20cm*10cm. J’ai une commande de régulation centrale dans le salon.
Maintenant que je dois emménager rapidement, ce mode de chauffage me fait un peu flipper. Déjà parce que je ne connais pas du tout son rendement mais aussi son confort. Je n’ai pas encore pu mettre la chaudière en fonctionnement (l’électricité n’est pas encore rétablie).
- Quelqu’un connait il ce mode de chauffage ?
- J’ai déjà commencé à me renseigner sur les prix pour changer ce type de chaudière (2 devis à 11 k€), du coup si le chauffage ne me convient pas, hors de question de faire un tel investissement. Mais quel chauffage choisir pour une maison de 170m² dans le sud-ouest ? Conseillez-vous de passer par un chauffagiste, j’ai un peu peur qu’il essaie de me refiler le chauffage sur lequel il marge le plus.

Pied de page des forums